Sandrine Mouton
Illustratrice / Artiste Française
Depuis mes années lycées, j’ai une passion pour le dessin de portraits réalistes d’après photos. Je prenais un malin plaisir à reproduire les posters de mes idoles ou photographies favorites. A l’époque, je dessinais essentiellement avec la mine de plomb.
La méthode traditionnelle m’a toujours fasciné. Il était donc logique pour moi de suivre des cours de modèle vivant pendant plusieurs années aux Beaux-Arts de Toulouse pour acquérir certaines bases.
Puis le baccalauréat en poche, j’ai poursuivi des études d’Arts Plastiques à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès où j’y ai développé une pratique artistique contemporaine. Mes travaux d’autoportraits photographiques numériques se portaient sur Le corps en rupture.
La vie a fait que j’ai pris d’autres chemins artistiques et professionnels…
Mais l’appel du dessin a été plus fort…
Aujourd’hui, le corps est toujours au centre de ma création. Je crée essentiellement des visages, des corps expressifs, humain ou animal, aux aspects parfois surréalistes et mélancoliques.
A l’encre de Chine où le noir et blanc s’imposent avec des lignes épurées, élégantes et veloutés. La couleur s’invite par ailleurs dans mes illustrations digitales pour un rendu plus hypnotique et envoûtant.